Formalités d'admissions
En dehors des cas d’urgence :
Les démarches administratives doivent être réalisées auprès du service des admissions, situé à proximité du hall principal de l’Etablissement :
du lundi au vendredi
de 8h00 à 17h30
En cas d’urgence :
Les soins sont prioritaires. Les informations administratives vous seront demandées, à l’accueil des urgences.
Le complément de ces démarches devra être réalisé par vous-même, ou vos proches, au service des admissions le plus rapidement possible.
Nous vous invitons vivement à venir créer votre dossier de préadmission, avant la date prévue de votre hospitalisation. Ainsi, le jour de votre entrée, vous pourrez vous diriger directement vers le service d’hospitalisation, sans avoir à vous présenter au service des admissions.
Dans le cas contraire, vous devrez accomplir les démarches administratives, le jour même de votre hospitalisation et avant de vous diriger vers le service de soins. Dans tous les cas, afin de constituer votre dossier administratif, vous devrez présenter les documents suivants :
• pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour …),
• carte d’assuré social mise à jour,
• carte de mutuelle en cours de validité,
le cas échéant : votre feuille d’accident du travail, votre carte européenne d’assurance maladie …
Les agents du service des admissions sont à votre disposition pour vous donner tous les renseignements nécessaires.
Dans le cas contraire, vous devrez accomplir les démarches administratives, le jour même de votre hospitalisation et avant de vous diriger vers le service de soins. Dans tous les cas, afin de constituer votre dossier administratif, vous devrez présenter les documents suivants :
• pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour …),
• carte d’assuré social mise à jour,
• carte de mutuelle en cours de validité,
le cas échéant : votre feuille d’accident du travail, votre carte européenne d’assurance maladie …
Les agents du service des admissions sont à votre disposition pour vous donner tous les renseignements nécessaires.
Identito-vigilance et bracelets d’identification :
Le Centre Hospitalier de Remiremont est engagé dans une démarche d’identito-vigilance. Cette dernière a pour objectif la sécurité des soins.
A votre arrivée dans l’unité de soins, un bracelet d’identification vous sera posé. Ce bracelet comporte uniquement des informations liées à votre identité et à votre unité d’accueil. Il permet à l’ensemble des personnels participant à votre prise en charge de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour. Naturellement, vous avez la possibilité de refuser le port de ce bracelet en informant le personnel soignant de l’unité. Ce refus sera consigné dans votre dossier.
Dépôt d'argent, valeurs et bijoux :
Il est vivement conseillé de laisser vos bijoux et argent chez vous.
Si vous avez besoin d’argent, faites-vous apporter de petites sommes par vos proches.
Toutefois, il vous est possible de déposer au coffre de la Régie Centrale, vos bijoux, argent et valeurs. Il vous sera alors remis un reçu de dépôts. Vous pourrez les retirer, à votre sortie, aux horaires d’ouverture de la Régie Centrale.
Si vous décidez de conserver ces objets de valeur, l’Etablissement se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Quoiqu’il en soit, une fiche d’inventaire sera établie par un soignant lors de votre admission dans le service.